Amorolfine pour la mycose des ongles

La mycose des ongles est une infection qu’il ne convient pas de négliger et qui demeure assez sérieuse avec des conséquences qui peuvent aller de la simple gêne esthétique aux douleurs et surinfections.

Parmi les traitements, les vernis contenant la molécule Amorolfine sont souvent utilisés comme alternatives aux médicaments par voie orale afin de guérir la mycose et conserver l’ongle.

Amorolfine, une solution contre la mycose

La mycose des ongles doit être traitée dès que les symptômes apparaissent. Cela permet de préserver l’ongle et surtout d’éviter les complications.

En guise de traitement, Amorolfine est souvent utilisé comme alternative d’urgence pour lutter les champignons. C’est une solution filmogène et antifongique qu’il faut appliquer comme un vernis sur l’ongle infecté.

Cette solution filmogène a un effet fongistatique et fongicide sur la membrane du dermatophyte. Elle inhibe ainsi la teneur energostérol et conduit à une accumulation de stérols qui conduit à la mort de la cellule fongique.

Les vernis à ongles à base d’amorolfine sont adaptés pour une utilisation chez les adultes. Elles sont disponibles sur ordonnance et certains peuvent être achetés dans les pharmacies. La durée du traitement varie de six mois pour les ongles des mains, et jusqu’à un an pour les ongles des orteils.

Comment l’utiliser ?

Le vernis à Amorolfine est très souvent vendu en pharmacie comme solution d‘urgence contre la mycose des ongles.

Amorolofine est vendue sous différents noms : Loceryl®; Loceryl Curanail®; Omicur®.

La solution s’applique après un nettoyage de l’ongle pour lui enlever tout vernis. Ensuite, le traitement devra se prendre une à deux fois par semaine et pourrait s’étaler sur six mois pour ce qui est de la mycose des ongles sur les orteils. Par contre, bien que vendu sans nécessiter d’ordonnance, il faudrait demander les conseils de votre pharmacien pour une meilleure prise en charge.

Effets indésirables

En plus de leurs effets utiles, tous les médicaments peuvent causer des effets secondaires indésirables, même si tout le monde ne les ressent pas.

Effets secondaires rares de l’amorolfine : Sensation de brûlure, rougeur, démangeaisons ou peau irritée.

Vous En Avez Marre Des Mycoses Des Ongles ?
Découvrez notre sélection de meilleurs traitements et alternatives aux médicaments souvent DANGEREUX pour le foie. Top Produits Pour La Mycose Des Ongles
Amorolfine pour la mycose des ongles
Noter cet article

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Inscription / Connexion fermée temporairement